accueil

notre domaine

nos vins

tarifs | commandes

news

nous contacter
 
 

Les Vins du Val d'Iris
Côtes de Provence et Vins de Pays du Var

 

Rosé 2016

Assemblage de Cinsault, Syrah et Grenache, frais et vif, d'une belle couleur rose pâle limpide, des arômes de pamplemousse, c'est le vin idéal pour les repas d'été. Un petit plaisir : sur des mezzés méditerranéens, houmous, caviar d'aubergine, falafels. A boire jusqu'à fin 2018.

Blanc 2015

Toute la noblesse du Rolle (aussi appelé Vermentino), cueilli à pleine matûrité, dans ce vin aux arômes d'agrumes et d'ananas, à la bouche souple avec, cette année, une pointe de fraîcheur facétieuse, lui permettant d'accompagner poissons et coquillages. Pour autant, on le dégustera toujours avec plaisir à l'apéritif, ainsi que sur un fromage de brebis en fin de repas.

Blanc St Vincent 2014

Cuvée prestigieuse de Rolle vinifiée en barriques neuves de chêne français.
Le vin est noble, profond, aux arômes fumés d'amandes et de noisettes, un nectar à boire légèrement frais - mais pas frappé - comme on savoure un vieux Bourgogne.

Rouge Merlot 2014

Cuvée 100% merlot, présentant de jolis arômes de mûres et de cassis, une bouche sensuelle, simple, qui remplit le palais d'une douce ampleur. Un vin authentique, sans apprêt, un vrai produit du terroir du Val d'Iris. A boire dès maintenant, avec un rôti de boeuf, un poulet rôti ... ou à attendre pour découvrir sa belle évolution.

Rouge Cabernet-Sauvignon 2013

Un grand classique, avec ses tanins masculins, d'une rugosité sensuelle, une bouche longue aux arômes de poivrons et de fruits rouges. Le vin idéal pour un dîner simple et convivial, qui sait s'accommoder avec presque tous les plats, et relier les arômes au terroir.

Rouge Cuvée Léonore 2013

L’assemblage traditionnel du merlot et du cabernet sauvignon apporte délicatesse et élégance à cette cuvée 2013, aux tannins bien présents, mais aux fins arômes de fruits rouges compotés et quelques notes chocolatées.

 

 


Rouge Eva 2014

Explosion gustative de fruits noirs. La Syrah dominante apporte de jolies nuances de guarrigue et de poivre, tandis que le Cabernet Sauvignon s'exprime sur la fin de bouche pour apporter des notes complexes et élégantes issues de l'élevage en fûts de chêne et du caractère puissant du cépage. L'équilibre remarquable entre les tanins et l'acidité discrète ndes fruits vous laissera une sensation lisse et soyeuse.

Assez léger et fruité pour accompagner un fromage de brebis de la région. Ou encore des côtes d'agneau grillées.

Rouge Parcelle K 2014


Robe grenat intense. Au nez, des fruits rouges, de la cerise à l'eau de vie, sur fond de réglisse et de vanille. La bouche est fondue avec des tanins puissants qui lui gardent une belle structure.

Pour accompagner un pied de cochon à la Niçoise, une brochette de grives, un fromage de pays.

Rouge JD 2014

The best !

Rouge Grand Foudre 2012


On se souvient encore du sublime Grand Foudre 2007, mais il a fallu attendre 2012 pour que les vendanges permettent d'élaborer à nouveau cette prestigieuse cuvée de pur merlot.

Bouquet très complexe de fruits noirs, café léger, vanille douce et épices (cannelle et muscade). Très belle rondeur, tanins soyeux, amplitude magnifique. Potentiel de garde 10 ans.

 
 
Anne Dor | Val d'Iris | 341 Chemin de la Combe 83440 Seillans
Tél : 04 94 76 97 66 | e-mail : info@valdiris.com

webmaster | mentions légales | copyright | l'abus d'alcool est dangereux